Plaques rayées ou fissurées, cintrage déformé, modules qui coulissent mal, bavettes déchirées, joints abîmés, … Votre abri de piscine, avec le poids des années ou à cause d’un évènement climatique brutal, peut subir des dégâts et se détériorer. Voici comment rénover ou réparer votre abri de piscine.
1. Qu’est-ce qui peut endommager mon abri de piscine ?
De nombreux facteurs sont susceptibles d’endommager votre abri de piscine :
- Les éléments climatiques : les tempêtes, la grêle, la neige et les vents forts peuvent causer de lourds dégâts à votre abri. C’est pourquoi il est vivement recommandé d’assurer vos abris (abri de piscine, abri de jardin, abri de voiture, véranda, …) pour couvrir les réparations en cas de sinistre.
- Les dysfonctionnements techniques : avec l’âge, il est normal que votre abri se dégrade. Les parois de l’abri, qu’elles soient en PVC, en plexiglas, en verre ou en polycarbonate, peuvent présenter des rayures, des éclats ou être ternies. Les systèmes d’ouverture et fermeture, ainsi que les roulettes peuvent se bloquer ou grincer, ce qui rend la manipulation de l’abri difficile. Pour les abris de piscine motorisés, à cause de l’usure et de l’humidité, le moteur peut faiblir ou tomber en panne.
2. Que faire si mon abri de piscine est endommagé ?
La réparation ou la rénovation de votre abri doit être confié à un professionnel de l’abri. Nous vous conseillons de faire appel à une entreprise spécialisée dans l’abri de piscine pour ce type de travaux. Abrimobile intervient chez les particuliers et les professionnels pour remplacer les plaques endommagées en polycarbonate ou en verre organique selon les cas (toiture, façades ou parois latérales), sur tous les types d’abris (abris pour piscines, terrasses, voitures, etc.).
Cependant, s’il s’agit de feuilles mortes ou d’insectes coincés dans les rails et qui empêchent le coulissage des modules, vous pouvez résoudre le problème vous-même en passant un coup de balai et de jet d’eau dans les rails.
Quelques soient les problèmes dont souffre votre abri, vous devez agir rapidement. Il est important que votre système de sécurité redevienne opérationnel au plus vite pour éviter les accidents.
3. Comment conserver mon abri de piscine ?
Pour conserver votre abri en bon état le plus longtemps possible, optez dans un premier temps pour des matériaux de qualité :
- De l’aluminium anodisé pour la structure et les rails pour éviter la rouille.
- Du polycarbonate traité anti-UV pour les parois pour empêcher un vieillissement prématuré des plaques. De plus, le polycarbonate est 250 fois plus résistant que le verre.
Evidemment, la meilleure manière de conserver votre abri en bon état, c’est de l’entretenir régulièrement et d’en prendre soin. Nettoyez les parois avec du savon et un jet d’eau basse pression sans utiliser de produits abrasifs et décrassez vos rails pour éviter qu’ils ne s’engorgent de feuilles et d’insectes. N’oubliez pas de graissez de temps en temps les systèmes d’ouverture et de fermeture.
Pour plus de détails, retrouvez notre article consacré à l’entretien de l’abri de piscine !
En conclusion, retenez qu’en cas de problème avec votre abri de piscine, vous pouvez contacter le SAV ou un spécialiste pour obtenir réparation au plus vite. Même si la dégradation de l’abri n’entre pas dans le cadre d’un SAV, un spécialiste pourra au moins vous conseiller et vous proposer des solutions.
Abrimobile est spécialisé dans l’installation et la réparation d’abri de piscine et intervient dans les régions Poitou-Charentes (Deux-Sèvres, Vienne, Charente, Charente-Maritime) et Pays de la Loire (Vendée, Loire Atlantique, Maine et Loire).
Pour plus de renseignement ou pour obtenir un devis pour la réparation de votre abri, cliquez sur le bouton ci-dessous.
PARTAGER L’ARTICLE